Conseils JDR


La syntaxe, et la ponctuation !

Nous avons tous un style de jeux différent : C'est un Fait !
Certains préfère faire des émotes détaillées, dans lesquelles les actions de leurs personnages sont décrites.
D'autre, préfère écrire uniquement l'essentiel, voir ne pas écrire d'action.
Certains, plus rare, poussent même la fantasie jusqu'à décrire les sentiments, les ressentis, émotions de leurs personnage, jusqu'à cette fine brise fraîche leurs caressant la joue...

Et il en faut ! Nous avons tous nos manières différente d'apprécier le jeux de rôle.

Dans tous les cas, je dirais qu'il y a trois point à retenir :

* Le /me avant l'emote de type action !

Exemple : /me s'avance sur la place.
Donnera ceci : Xxx s'avance sur la place.
Et non pas ceci : Xxx : s'avance sur la place.

* Les guillemets !

Dans une emote sans guillemets, il est très difficile de savoir où est le dialogue et où est le geste.

Par exemple : Fabien s'avance sur la place. " Oyé, oyé ! " Le crieur public est à son poste, et réclame l'attention.

Le dialogue est vite repérable : " Oyé, oyé ! "

Par contre, sans guillemets...

Fabien s'avance sur la place.  Oyé, oyé !  Le crieur public est à son poste, et réclame l'attention.

Où est le dialogue ?

* Les ponctuations.

Je trouve très important, pour ma part, les virgules, les points, les suspention et compagnie.
Cela permet une meilleure compréhension de l'action de vôtre personnage.
 
Après, tout ceci n'est que conseil d'un avis personnel ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire