dimanche 10 janvier 2016

Nyoka Wilaya

Nyoka Wilaya.
Fiche n°007 : Nyoka Wilaya.
Type de lieu : Goréen.
Type de "Meter" utilisé(s) : GM.
Personnes à contacter : 
Modérateurs (Pour Nyoka) :
- Janus (Jean Dionysus)
- Shaya ( Kaly Hawker)
- Lola (lolaie77 Babii)

Background/Histoire : 
Les citoyens de Nadira ont quitté leur terre....emmenés par des tarns qui les auront déposés sur des navires qui auront navigué longtemps. Thassa et ses vagues, ses tempêtes, ses ressacs les a finalement dirigés vers la petite Cité de Nyoka, juste en dessous de Schendi.
Taille de la sim : fullsim
Date de lancement : mi-Septembre 2015
Et si je veux m'y rendre? Cliquez ici pour obtenir le SLURL de Nyoka 
Mots-clés permettant de trouver dans la recherche : RP Francophone, Castes, kajira, esclaves, maître, pantheres, french gor

Blog de Nyoka : http://nyokawilaya.blogspot.ch/p/accueil.html
=======================================================================

Lorsque vous arrivez sur le point d'arrivé de la sim, vous serez dans ce qu'on appel une "safezone", vous pouvez y prendre le temps nécessaire afin de prendre les notecards de règlements, d'histoire, ect. Une carte est également à votre disposition pour vous aidez à vous repérez sur les lieux.



À savoir que Nyoka a vu le jour lorsque Nadira s'est éteinte ! Les téléporteur offert vous envoit vers deux destination bien précise : Rouge pour Nyoka, Bleu pour les BOD ( Blades of despairs)

 
Découvrons pour commencer, la partie "Nyoka" avec son port marchand.


Vaste et grand, c'est en plein air que vous arriverez sur place.


 
Un rarius assure la sécurité près de la porte accédant à l'entré de la ville-haute !
 

Affamés, amaigris, malades, les quelques survivants choisiront donc de bâtir leur maison sur ce territoire tropical, peuplés de quelques citoyens de Schendi, peuple noir et parlant goréen pour la plupart... des voyageurs venus de la jungle de Schendi, et ne comprenant pas un mot de goréen, d'autres, des marchands venus de partout à la recherche des herbes de la jungle et qui échangent leur bois contre des saphirs ou qui cherchent quelques esclaves, les talunas étant des marchandises prisées par les marchands d'esclaves.

Les anciens nadiriens se plieront à la vie de cette nouvelle terre. Chacun d'entre eux, selon son envie, bâtira sa maison si il désire rester près de ses anciens concitoyens.


Un Build magnifique, riche en couleurs et en lumières, qui vous donnera envie de mettre vos graphique en haute qualité, au moins le temps de votre première visite.


 Nyoka est construite de la manière suivante :
Cité avec trois zones différentes :
- Ville Haute = quartier des Hautes Castes
- Port marchand = quartier portuaire
- Ville basse = quartier des basses castes... mais aussi des "sans-abri", des "she-urt", des femmes de petites vertus, des voleurs, mais aussi des hors la loi (BoD... voir BG ci-dessous) qui se perdent dans la masse, etc...

 

Et maintenant... Retour au choix des téléporteur et direction : Ville-basse, avec les Blades of Despairs !


Ce qui nous envoi de l'autre côté de la place : Logique !

 
Las d'errer, le groupe a fini par créer son repaire dans les ruines d'une ancienne forteresse aux allentours de Nyoka Wilaya. Kanaye dirige d'une main de fer une bande où chacun connait sa place.


 Ce qui  importait à Kanaye était de sécuriser leur environnement, de rendre leur vie moins précaire et bien sur de s'enrichir. Alors, pour cela, profitant d'une guerre le groupe se fit mercenaire et aida la cité à vaincre ses ennemis. En échange les autorités leur offrirent d'intégrer la ville et de participer à sa vie.


 La sim est grande; On ne vous apprendra rien, puisque c'est une fullsim. Mais elle regorge d'endroit à explorer et à découvrir.

=======================================================================


Principes :
En principe les femmes libres goréennes ne se battent pas !
En cas d'attaque... Les femmes se réfugient dans la Ville haute.
Les femmes libres goréennes de Hautes-Castes ne peuvent se battrent que pour défendre leur vie et éventuellement leur Cité... sachant que les Hautes-Castes ne considèreront pas la ville basse comme leur Cité.

Les guerriers de la Caste Rouge... défendent la Pierre du Foyer de Nyoka, la Cité de Nyoka dans son ensemble et bien entendu l'ensemble des citoyens !
Ex. :
- Un voleur pris sur le fait par un rouge sera emprisonné, jugé et pourra avoir les mains coupées...
- Un hors la loi sera, si il est identifié, arrêté pour être jugé.
- Les Rouges iront-ils en raid pour récupérer un de la ville basse ? Oui... si ce n'est pas un hors la loi connu... Oui... si la capture est le fait d'une attaque sur notre cité ! Non... si c'est un voleur pris sur le fait dans une autre Cité !

Les femmes de basses castes qui se promèneraient dans la ville haute ou même dans la cité portuaire doivent être habillées de manière décente sous peine de se faire emprisonner, juger et d'être punies en conséquence.
Chacun vit dans son quartier...
- Celui (ou celle) qui va dans un autre quartier que le sien... doit se comporter de manière adéquate...
- Un guerrier seul n'ira pas dans la ville basse pour mettre en prison tous les voleurs... Par contre il pourra aller se faire une petite esclave à la taverne de la ville basse... ou s'encanailler avec une she-urt...
- Une femme de Haute-Caste n'ira pas se promener seule dans la ville basse... Une scribe pourrait y aller pour faire des papiers des esclaves, un médecin pourrait aller soigner des malades ou des blessés... Ils y seront en sécurité de part leur statut !
- Une femme de basse-caste qui serait prise à moitié dénudée en ville haute sera capturée, jugée selon les lois goréennes.

Bien entendu... chacun reste libre...
- Ceux qui ne veulent pas se battre... peuvent en cas de raid, et si ils le souhaitent, se signaler comme "hors RP" en se mettant OOC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire